Requalification du centre-bourg
Publié le 26 juillet 2023
Marché d’assistance à maitrise d’ouvrage
Afin de mener avec succès le projet des Vertois de requalification du centre bourg et compte tenu de la complexité de opérations à mener et de la nécessité de maitriser le budget et les délais, il est essentiel pour la commune de se faire accompagner d’une assistance à maitrise d’ouvrage.
Suite à une procédure de marché public de prestations intellectuelles menée par notre Directrice Générale des Services et agrémentée par le directeur des services techniques nous avons notifié l’entreprise qui sera notre Assistance à Maitrise d’Ouvrage (AMO).
En octobre 2022, l’avis d’appel public à la concurrence a été publié sur divers supports officiels.
2 entreprises ont retiré les dossiers avant la date limite de réception des offres fixée au 14 novembre 2022 à 12h00.
La commission d’appel d’offres qui s’est réuni le 5 décembre 2022 d’attribuer le marché au groupement de commande EVO SASA/ DJAO SAS
*Membres de la commission d’appel d’offre CAO : Le Maire, Laurence Budelot, Maire, G Boulanger, V Mercier, V Bernier
Marché public pour la nomination de la maitrise d’œuvre
L’appel d’offre s’est déroulé en 2 phases :
- Phase 1 : le 16 mai 2023, choix de 3 candidats parmi les groupements ayant retiré le dossier sur la plateforme officielle.
- Phase 2 : le 11 juillet 2023, choix du Candidat définitif retenu.
Présentation des esquisses à la population
La municipalité a souhaité faire participer les Vertois aux choix de leur village de demain. Après les ateliers, les différentes réunions de riverains pour valider l’état des lieu, une présentation des 3 esquisses s’est déroulée salle du conseil les 5 et 6 juillet derniers. De chaque planche se dégagent des ambiances différentes. Tantôt conviviale avec une terrasse de café aérée, des commerces de rue, tantôt familiale avec des promenades sous les arbres des espaces de jeux pour les enfants.
Et surtout une part belle aux piétons et aux cycles qui cheminent en toute sécurité.
Chacun a pu consigner les ambiances qu’il préfère. L’objectif : modéliser une ville avec des éléments que l’on aime et dans lesquels on se sent bien. Toutes ces positives remarques ont été transmise au candidat qui a été retenu lors de la Commission d’Appel d’Offre du 11 juillet. A cette occasion, le bureau d’étude nous a éclairé sur les aspects techniques et financiers pour que les membres de la commission fasse le bon choix pour les Vertois.